
Section Compétition
Les débuts de la cellule compétition
En 1997 une Section COMPETITION se forme au sein du Roca Jet Club. Les membres représentent ainsi les couleurs de la Principauté lors de compétitions nationales et internationales. Suite à leurs résultats prometteurs en Endurance, Offshore, Dual Slalom, Closed Course, ils ont pu intégrer des teams internationaux tels que Alstare, Red Bull Compétition, Polaris Europe, Corona .

Le Team MT Racing MONACO
En 2013, le TEAM MT RACING MONACO prend forme au sein de la section Compétition du Roca Jet Club. Dirigé par Michel TORRE, pilote et entraineur bénévole, le team est constitué des jeunes de la Principauté issus des écoles de pilotage mises en place par le Roca Jet Club.
Aujourd'hui le TEAM MT RACING MONACO représente la Principauté à travers le monde dans des Championnats nationaux et internationaux de vitesse!
Calendriers des courses 2021
Nos pilotes représentent la Principauté de MONACO sous Licence de la Fédération Monégasque Motonautique

Championnat du Monde Vitesse UIM
Ski Ladies GP1
Ski GP2
-03 au 05 Septembre: Italie - Olbia
-11 au 13 Novembre: Kuwait - Kuwait City
-Novembre: Middle East
-Décembre: U.A.E. - Sharjah

Championnat d'Europe Vitesse UIM
Ski Ladies GP1
Ski GP2
-01 au 04 Juillet: Pologne - Elk
-15 au 18 Juillet: Hongrie - NyÍregyhÁza

World Series - Vitesse
Ski Ladies - PRO-AM Ski Stock - Expert Ski GP
-21 au 26 Juillet: Pologne - Ostrów Warcki
-06 au 10 Octobre: USA - Havasu
-12 au 16 Janvier 2022: Thaïlande - Pattaya

Qu'est-ce que la compétition en jet ?
La Vitesse en l'Endurance
Nous pouvons retrouver deux "types" de Jets-Ski dans la compétition "Vitesse" et "Endurance". Le Runabout (jet-à-selle) et le Jet-Ski Stand-Up (Jet à bras articulé) qui courent séparément. Les machines de courses sont réparties en plusieurs catégories en fonction de leur cylindrée, puissance, poids ... Nous allons avoir du GP3, GP2, GP1 et d'autres catégories alternatives.

La Compétition "Vitesse"
Le circuit "Vitesse" est très technique. Une trentaine de bouées de couleurs différentes permettent de visualiser le tracé du circuit. Les courbes et virages sont ainsi semblable à un circuit automobile.
La course dure en moyenne 18 minutes +1 Tour. Les concurrents, au nombre d'une vingtaine, prennent place sur une grille de départ et partent en même temps à la suite d'un signal visuel.
La Compétition "Endurance"
Le circuit "Endurance" n'est pas technique et constitué d'une dizaine de bouées. Il varie entre 5 et 20 km avec un temps limite de 60 minutes. Les courses se font en relais. 2 pilotes constituent donc un équipage. L'Endurance demandent une grande logistique car il faudra prévoir des ravitaillement durant le temps de course. Plus vite seront fait les ravitaillements moins de temps sera perdu pour la course.


Affilié à la Fédération Monégasque Motonautique
F.M.M.
Nos pilotes représentent la Principauté de Monaco à travers le monde grâce à leur Licence Monégasque de la FMM. La Fédération Monégasque Motonautique est sous l'égide de l'Union Internationale Motonautique (UIM).